A la découverte de Miya Shinma

A la découverte de Miya Shinma Naissance et jeunesse au Japon dans la ville de Shizuoka où la pureté de l’eau suscite une nature verdoyante.
Etudes à Kyoto où plane encore aujourd’hui, l’ombre éphémère de la grâce, de l’élégance, du luxe, du raffinement d’une époque lointaine.
Venue à Paris pour s’immerger dans le monde du parfum, après l’avoir découvert par hasard et éprouvé un coup de foudre pour cet univers.

Entre allers et retours, tout en continuant de vivre en France et au Japon, elle commence la création d’objets parfumés, de parfums sur mesure, écrit des livres et donne des conférences consacrées au parfum.
Elle crée ensuite sa ligne de parfums 〈Miya Shinma Parfums〉, inspirée du japonisme qu’elle redécouvre au fond d’elle-même la culture du parfum et son originalité s’étant conservées au Japon dans le kôdô, par exemple, cérémonie de l’encens.

Toute la beauté de la nature s’exprime dans les parfums 〈Miya Shinma〉.
Dans ces fragrances, la culture traditionnelle du Japon et les combinaisons d’essences rares, spécifiques de ce pays, s’associent aux senteurs précieuses venues du monde entier.

A travers ses créations, elle transmet un peu la beauté du Japon. Ses compositions sont des parfums souvenirs d’une époque lointaine et quelquefois, transcription de la modernité du Japon contemporain.

Son travail de création chemine comme une composition musicale, art qu’elle a pratiqué dans sa jeunesse. Tout en écoutant les notes des fragrances et les accords obtenus, elle recherche le phrasé d’une mélodie olfactive.