MIYA SHINMA

La beauté de la nature, les souvenirs qui me reviennent à l’esprit, et surtout les émotions…
Voilà les sources d’inspiration d’où jaillissent mes créations.
Celles-ci sont une combinaison lentement mûrie de fragrances rares et une
sélection rigoureuse de senteurs précieuses venues du monde entier.

 

Obéir à l’art, obéir à la nature

Les saisons reviennent, les fleurs en pleine gloire ont attendu le moment de leur éclosion, la lumière du soleil baigne la vie ...
De la beauté éternelle de la nature, des souvenirs, des émotions qu’elle procure naissent les parfums〈Miya Shinma Paris〉.

Ses compositions sont élaborées pour mettre en lumière le charme du parfum naturel d'origine et les matières premières luxueuses qui sont utilisées généreusement dans les parfums de Miya Shinma. On retrouve dans les thèmes simples de ses créations, l’Infini, d’une œuvre d’art.

 

A la découverte de Miya Shinma

Naissance et jeunesse au Japon dans la ville de Shizuoka où la pureté de l’eau suscite une nature verdoyante.
Etudes à Kyoto où plane encore aujourd’hui, l’ombre éphémère de la grâce, de l’élégance, du luxe, du raffinement d’une époque lointaine.
Venue à Paris pour s’immerger dans le monde du parfum, après l’avoir découvert par hasard et éprouvé un coup de foudre pour cet univers.

Entre allers et retours, tout en continuant de vivre en France et au Japon, elle commence la création d’objets parfumés, de parfums sur mesure, écrit des livres et donne des conférences consacrées au parfum.
Elle crée ensuite sa ligne de parfums〈Miya Shinma Paris〉, inspirée du japonisme qu’elle redécouvre au fond d’elle-même la culture du parfum et son originalité s’étant conservées au Japon dans le kôdô, par exemple, cérémonie de l’encens.

Toute la beauté de la nature s’exprime dans les parfums〈Miya Shinma Paris〉.
Dans ces fragrances, la culture traditionnelle du Japon et les combinaisons d’essences rares, spécifiques de ce pays, s’associent aux senteurs précieuses venues du monde entier.

A travers ses créations, elle transmet un peu la beauté du Japon. Ses compositions sont des parfums souvenirs d’une époque lointaine et quelquefois, transcription de la modernité du Japon contemporain.

Son travail de création chemine comme une composition musicale, art qu’elle a pratiqué dans sa jeunesse. Tout en écoutant les notes des fragrances et les accords obtenus, elle recherche le phrasé d’une mélodie olfactive.